Road trip réussi au Canada : comment préparer son séjour ?

Vous prévoyez de partir en vacances avec les enfants ? Afin de réussir ce type de séjour, il est nécessaire de bien choisir la destination. Pour une expérience authentique, pourquoi ne pas visiter le Canada lors d’un road trip ? Avec ses vastes étendues sauvages, ses paysages à couper le souffle et ses routes panoramiques, le Canada a de quoi vous plaire. Ci-après quelques conseils pour vous aider à préparer votre road trip canadien.

 Quand partir au  Canada pour un road trip ?

Avant d’effectuer les différentes réservations, il est conseillé de bien choisir la période durant laquelle visiter le Canada. Du mois de mai au mois de juin, le climat est agréable. De plus, il ne s’agit pas encore de la saison touristique. Il s’agit, de ce fait, de l’une des  meilleures périodes pour organiser votre road trip.

Si vous prévoyez d’effectuer votre voyage au Canada durant le mois de juillet et août, ne manquez pas de faire les réservations. En effet, cette période correspond à la saison touristique. Cette période a l’avantage d’être parfaite pour profiter de la nature et s’adonner aux activités que propose le pays. En vue d’observer les animaux, préparez votre séjour durant la mi-septembre et la mi-octobre. Il s’agit de l’été indien et vous profiterez des couleurs de l’Automne.

Louer un van au Canada

Dans le cadre d’un road trip avec les enfants, il est conseillé de louer un van aménagé. Il s’agit d’une excellente solution pour apprécier ses vacances en famille. Comme il s’agit d’un véhicule qui n’est pas considéré comme un de camping-car, il est possible de vous garer partout. De plus, vous disposerez de tout l’espace nécessaire pour les enfants.

La location est plus avantageuse si vous prévoyez un court séjour (quelques semaines). Dans le cas contraire, pensez à acheter un van. L’acquisition et la préparation des papiers peuvent cependant prendre du temps. Si vous comptez louer un van, lisiez avec attention le contrat. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises. Il est généralement possible de louer un van dans toutes les grandes villes canadiennes.

Comment définir son itinéraire ?

Avant d’établir votre itinéraire, il est nécessaire de choisir la région ou la partie du pays à visiter. En effet, il est impossible de visiter tout le pays. De là, il ne vous reste plus qu’à choisir le circuit qui vous plait en fonction des lieux que vous souhaitez voir et des activités que vous souhaitez faire. Pour apprécier le charme urbain canadien, par exemple, pensez à visiter les villes principales de l’est du pays. Vous aurez l’occasion de visiter Montréal, Ottawa, Toronto et Québec.

Afin d’aller à la découverte de la beauté naturelle du pays. Partez de la ville de Vancouver pour mettre le cap sur les parcs nationaux.   Si vous avez prévu 10 jours de road trip, vous pouvez visiter Vancouver, Whistler, le parc national de Jasper, le parc national de Banff pour finir à Calgary. Si vous avez prévu de 2 semaines sur place, il est possible d’ajouter la ville de Victoria et la région de Pacific Rim dans le circuit. L’itinéraire à choisir dépend généralement de vos envies et de votre budget.