Les culottes menstruelles la révolution pour les cycles menstruels
Les culottes menstruelles sont un nouveau concept qui a été rendu populaire récemment. Peu de gens savent comment ce type de protection périodique fonctionne. Les culottes menstruelles sont des alternatives aux protections périodiques classiques comme les serviettes hygiéniques et les tampons. Elles permettent donc de vous protéger pendant vos règles, sans l’inconfort habituel qui accompagne les coupes menstruelles, les serviettes hygiéniques ou les tampons. Les culottes menstruelles ont de nombreux avantages, dont certains sont largement discutés par les fervents protecteurs de l’écolo.
Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?
Les sous-vêtements menstruels sont conçus pour fonctionner comme des sous-vêtements normaux, mais avec la capacité d’absorber le flux menstruel, vous pouvez donc les porter à la place des tampons et des serviettes. Bien que la conception exacte varie selon les produits, les sous-vêtements menstruels ont généralement une couche supérieure qui évacue l’humidité, sur une ou plusieurs couches absorbantes dans le gousset et une couche finale étanche. Certaines marques ont également une couche intermédiaire supplémentaire conçue pour neutraliser les odeurs. Toutes les culottes menstruelles sont lavables et réutilisables, ce qui en fait une alternative écologique aux produits sanitaires jetables.
Sous-vêtements réutilisables
Contrairement aux coussinets qui peuvent absorber jusqu’à quatre heures de sang menstruel, la culotte vous offre une protection de 12 heures. Vous n’avez pas besoin d’investir dans des pads et de les changer toutes les heures. Il vous suffit d’acheter les sous-vêtements réutilisables qui peuvent absorber tout le liquide menstruel sans aucune fuite.
On est souvent mal à l’aise avec les coussinets fixés à notre culotte pendant les règles. Dans le cas des tampons, ils sont encore plus inconfortables. Avec la culotte menstruelle, vous pouvez saigner librement, sans vraiment vous soucier des taches. De plus, vous portez la culotte et rien d’autre, ce qui vous garantit de ne pas ressentir d’inconfort pendant les règles. Découvrez sur le lien suivant une gamme variée de lingerie made in france.
Lutte contre les odeurs
La culotte menstruelle est dotée d’une technologie de pointe, qui aidera à combattre la mauvaise odeur qui accompagne les règles. Généralement, les tampons sont dotés de technologies qui ont tendance à empêcher l’odeur de sortir, mais cela n’est pas suffisant. Une technique plus avancée aidera à empêcher l’odeur de règles de sortir en dehors de la culotte menstruelle.
Meilleure absorption
La culotte menstruelle peut absorber plus de liquide que la culotte ordinaire. On dit qu’elle peut absorber dix fois plus que les coupes menstruelles ou les tampons ordinaires. Cela rend ce type de protection périodique plus efficace et plus pratique pour les femmes. Cette protection vous permet de rester au sec plus longtemps.
Idéal pour voyager
Si vous voyagez souvent, la culotte menstruelle est plus pratique pour vous protéger lors de vos règles. Elle vous permet de saigner librement et sans avoir à vous changer toutes les deux heures. De plus, il suffit de la laver dans une machine, ce qui vous facilite la tâche.
Coussinet immobile
Les coussinets intégrés avec culotte d’époque restent en place et restent immobiles même lors des activités physiques. Ce n’est pas le cas avec les tampons ordinaires ou les coupes menstruelles. C’est pourquoi ces coussinets sont pratiques et confortables pour les femmes. Investissez dans des culottes menstruelles pour être plus à l’aise lors de vos règles.
Bon pour l’environnement
Comme vous pouvez les réutiliser, les sous-vêtements menstruels vous permettent d’utiliser moins de tampons et de protège-slips, ce qui les rend très respectueux de l’environnement.