L’oriculi, cure-oreille d’un nouveau genre

L’oriculi de marque française est un cure-oreille d’un nouveau genre. Il est économique, écologique, facile à utiliser et fiable. C’est une réponse aux nouvelles habitudes à adopter désormais dans notre quotidien après la loi qui interdit l’utilisation des cotons tiges plastiques. En effet, il faut savoir qu’il s’agit là du déchet le plus courant que l’on retrouve dans les toilettes et notamment sur les plages.

Solution écologique

De nos jours, la tendance c’estla sauvegarde de notre planète. Mais pour arriver à cela,chacun a sa manière  et beaucoup pense qu’il faut avoir un grand moyen pour y participer . Pourtant, il y a des façonsà la portée de tous comme l’oriculi, ces cotons tiges en bois entièrement réutilisable. Alors où que vous soyez, qui que vous soyez, vous pouvez bien être écologique. Puisque ce produit est lavable à l’eau ou peut être nettoyé avec un mouchoir ou une lingette, donc il est réutilisable. Aussi, à la fin de sa vie il est compostable. Dès lors, on aura zéro déchet. Où trouvera – t- on chose plus écologique, surtout comparer au coton tige en plastique à usage unique qu’on a utilisé avant. D’ailleurs, les lois interdisant l’utilisation de ces cotons tiges sont entrées en vigueur depuis 2020.

Oriculi, mode d’emploi

Le cure-oreille écologique qu’on a cité ci –dessus est de fabrication française. Cet oriculi est élaboré spécialement pour nettoyer les oreilles en profondeur. Il peut être utilisé une à deux fois par semaine, et ce pour plusieurs années.C’est une tige en bois, d’une longueur de 10 centimètres. Son mode d’emploi est très facile à suivre. L’index étant placé à l’avant de l’oriculi, on le fait entrer dansle conduit auditif puis on gratte. Il est recommandé de ne pas aller plus loin dans son oreille. Le cérumen doit continuer à protéger le tympan. On peut recommencer l’opération plusieurs fois jusqu’à obtention d’un résultat satisfaisant. Si on l’emploie correctement, selon les indicatifs à suivre, il n’y a rien à craindre au niveau santé.Doublée d’une bonne routine d’hygiène, l’utilisation de l’oriculi permet même d’éviter les bouchons d’oreille.

Origine des oriculis

L’origine de ces cures oreilles remonte au temps des empereurs japonais. C’est une tige faite en bambou avec une extrémité recourbée. Evidemment, aujourd’hui, il y a des oriculis asiatiques d’origine chinoise ou japonaise sur le marché. Malheureusement, l’utilisation des bambous n’est pas si écolo que celay parait. Rien que leur transport génère des gaz carboniques dont les impacts sur l’environnement sont déjà connus de tous.Le cure oreille fabriqué en France parcontre, respecte bien les normes écologiques même au niveau packaging. De plus, c’est fabriqué localement donc source de travail et n’engendre pas de gaz nocif. C’est pourquoi leur usage nous donne beaucoup plus d’avantages. On n’est pas seulement à la mode mais on prend également part d’une manière concrète à sauver notre planète. En plus de tout cela, cet oriculi made in France est économique.Le prix d’un oriculi est accessible à toutes les bourses. Mais c’est surtout un investissement qui se fait une seule fois dans sa vie.