Tout ce que vous devez savoir pour réussir votre premier trip au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est un fascinant mélange de culture, de vues imprenables et de saveurs aussi exotiques qu’exquises. Il n’est donc pas étonnant de voir des vagues de touristes s’y rendre chaque année pour découvrir les secrets que renferme ce coin mystérieux du monde. Des endroits à ne pas rater aux diverses pratiques locales à connaître, cet article vous délivre ses meilleurs conseils pour que votre première fois au Moyen-Orient soit marquante.

3 choses épiques à faire pour une première expérience réussie au Moyen-Orient

Traversez le Nil

Lors de votre passage au Moyen-Orient, prenez le temps de visiter l’Égypte pour apprécier le fameux fleuve africain de près. Que vous montiez à bord d’une felouque ou d’un traditionnel dahabieh, ne manquez pas d’observer les temples situés près de la rive et le quotidien des Égyptiens.

La visite de la mosquée du Sultan Ahmed à Istanbul

Connu sous le nom de la mosquée Bleue, il s’agit d’un édifice que vous ne devez absolument pas manquer. Le grand dôme et les minarets qui constituent l’intérieur de la mosquée sont devenus avec le temps des composants essentiels de l’identité de l’Istanbul.

Si comme de nombreux vacanciers, vous désirez avoir un itinéraire ajusté à vos exigences, cliquez ici pour confier l’organisation de votre séjour à un spécialiste des voyages en Moyen-Orient.

Respectez les coutumes locales

La plupart des pays du Moyen-Orient sont islamiques, ce qui signifie que leurs lois ainsi que leurs manières de vivre sont très différentes de ce que vous pouvez retrouver à l’ouest. C’est pourquoi vous devez vous montrer respectueux vis-à-vis des pratiques locales.

Cela signifie que vous devez porter une attention particulière aux habits que vous portez, surtout si vous vous promenez près des mosquées et autres édifices religieux. Des pantalons larges, de longs tee-shirts et une écharpe pour couvrir la poitrine sont recommandés pour ne pas attirer l’attention des habitants.

Notez-le bien : si enlacer un proche est tout à fait normal en Europe, un contact physique avec une femme du Moyen-Orient est jugé choquant.

En bref, récoltez le maximum d’informations concernant votre prochain lieu de destination pour éviter tout faux pas social.

Boire de l’alcool durant votre voyage au Moyen-Orient : est-ce possible ?

Comme vous devez sûrement vous y attendre, la consommation d’alcool est interdite dans un certain nombre de pays du Moyen-Orient. Dans le cas où vous ne savez pas lesquels prohibent les boissons alcoolisées, il est préférable de ne pas en prendre durant votre sortie.

Cela n’empêche pas qu’il existe un sacré lot de pays et de villes dans lesquelles vous pouvez boire de l’alcool. Toutefois, il est plus sûr d’en consommer que dans un hôtel ou dans une résidence privée. En effet, boire en public est très mal vu.

Apprenez à marchander

Acheter un objet ou de la nourriture à meilleur marché est une pratique des plus normales au Moyen-Orient. En vous rendant dans ces derniers, armez-vous de vos meilleurs arguments afin de bien marchander.

Les vendeurs ont l’habitude de fixer un prix élevé dans l’assomption que cela ne conviendra pas aux clients et que ceux-ci négocieront pour obtenir un bien à un prix décent. Il est commun de voir cela arriver dans les bazars où les propriétaires individuels peuvent établir leur propre prix.

En tout cas, vous devez être préparé à consacrer un peu de votre temps pour marchander si vous voulez faire le deal de l’année. Voyez cela aussi comme un excellent moyen pour tisser des liens avec les personnes lors de votre escapade au Moyen-Orient.