Cure détox : maigrir avec le régime détox
Si vous cherchez à perdre vos kilos superflus, vous avez besoin de prendre soin de votre alimentation quotidienne. Nombreux sont les régimes alimentaires que vous pouvez adopter dans le cadre de votre processus de perte de poids. Le régime détox en fait partie. Tour d’horizon de tous les essentiels à savoir sur la cure détox.
Cure détox : c’est quoi au juste ?
Il faut d’emblée noter que le mot détox dérive du terme détoxification. Dans le cadre de la minceur, la détoxification désigne non seulement l’élimination des résidus toxiques du corps, mais aussi la combustion des mauvaises graisses. Le régime détox est ainsi un régime alimentaire qui présente une alimentation purifiante et détoxifiante. Il est surtout sous forme de jus. En effet, les jus extraits de certains fruits ou légumes sont baptisés « cures détox ». Les infusions et les bouillons aussi font partie intégrante des palmarès du régime détox.
Régime détox minceur : les grands principes
Tout comme les autres régimes minceur, le régime détox se base sur des principes particuliers. C’est vrai parce qu’il est à adopter avec parcimonie. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas constater réellement ses effets minceur. Il est à noter que ce régime détoxifiant consiste à boire régulièrement des jus des fruits et des légumes. Il est, certes, un régime alimentaire à proprement parler, mais souvent il est à suivre en parallèle avec d’autres régimes minceur. La cure détox est en adéquation avec une vie épanouie : adopter le régime détox revient aussi à soigner la qualité de vie et à pratiquer des activités sportives.
Les promesses de la cure détox
En tant que régime minceur, la cure détox est garante d’une perte de poids, mais ce n’est pas évident. Ses vertus diurétiques favorisent l’amélioration du transit intestinal. Mieux est votre transit intestinal, mieux votre organisme équilibre les apports nutritionnels qu’il ingère. Aussi, le régime détox augmente le métabolisme basal. Par conséquent, le métabolisme participe grandement au déstockage des cellulites, surtout celles du ventre. C’est pour cela que ce régime détoxifiant est qualité de « régime ventre plat ». Hormis ses propriétés curatives, il renferme aussi de nombreuses vertus médicinales. D’emblée, il a la capacité à lutter contre les maladies des artères. Le régime contribue aussi à aider l’organisme à maintenir le niveau de cholestérol à un niveau normal. La cure détox permet aussi de combattre contre la maladie cœliaque et le diabète.
Le régime détox : quand l’adopter ?
Malgré ses effets minceur et médicinaux divers, le régime détox ne doit pas être adopté n’importe quand. Dans l’idéal, il doit figurer dans votre programme alimentaire minceur après des évènements festifs ; les fêtes sont vecteur d’un stockage de cellulites, car les aliments y afférents présentent souvent des matières grasses. Lorsque vous venez de suivre des régimes alimentaires à caractère protéique et lipidique, le régime détox est leur successeur idéal. De cette manière, vos apports en fibres, en minéraux et en caroténoïdes sont comblés. Vous avez à vous abstenir de la cure détox si vos derniers régimes minceur présentent essentiellement une alimentation hypocalorique.