Les produits indispensables pour un teint parfait

En matière de maquillage et de soin du visage, la quête de la perfection passe par un teint bien soigné. Lorsque votre teint est sublime, vous rayonnez quoi qu’il arrive. Cependant, pour que cela soit possible, il y a des techniques à maîtriser et un choix de produit à faire pour un résultat parfait et net.

Le fond de teint

Le fond de teint est un incontournable lorsqu’il s’agit de maquillage. Pour obtenir le vôtre, faites vos emplettes parmi meilleurs produits de maquillage pas cher sur les sites de renom. Cet accessoire vous permet d’avoir un teint unifié et parfait. Un bon fond de teint s’applique en une seule fois afin de laisser la peau respirer.

Faites le test lors de votre achat en appliquant une fine couche sur une tache, si celle-ci disparaît dès la première application, c’est la preuve que le fond de teint est de bonne qualité. Cet allié est efficace lorsque vous avez le teint terne ou que vous avez quelques imperfections que vous souhaitez camoufler. En alternatif à votre fond de teint, il y a la BB crème, elle convient aussi bien aux peaux sensibles qu’aux peaux normales.

L’anticerne

C’est le prochain produit à utiliser une fois que votre fond de teint est appliqué. Contrairement au fond de teint qui doit être de la même carnation que votre peau, la teinte de votre anticerne doit être d’une teinte plus claire que celle de votre couleur de peau.

Cette technique permet de dissiper la couleur de vos cernes. Le produit s’applique sur vos cernes puis vous étirez sous le contour de votre œil en partant de l’intérieur vers l’extérieur. De légers tapotements à l’aide de vos doigts vous aideront à faire fondre le produit pour qu’il adhère facilement à la peau. Votre anticerne peut aussi remplacer votre fond de teint dans le cas où vous n’en avez besoin que pour cacher quelques boutons ou des rougeurs.

La poudre ou le fixateur

Elle est indispensable pour fixer votre maquillage et faire en sorte qu’il tienne tout une journée. Elle s’applique à l’aide d’un pinceau épais et large. Prenez un peu de poudre avec votre pinceau et appliquez-en délicatement sur votre visage.

Pour cette étape, il faut avoir la main légère afin que le rendu soit naturel. Si vous mettez trop de poudre sur votre visage, les pores ne pourront pas respirer et le rendu ne sera pas naturel. Pour terminer le maquillage du visage, vous pouvez appliquer un peu de blush sur la zone « T » de votre visage. Il s’agit du front et du nez. Vous pouvez également en mettre un peu sur vos joues pour les affiner ou pour allonger le visage ou en donner l’illusion.

Le rouge à lèvres

La couleur de votre rouge à lèvres dépend du type de maquillage qui vous plaît et de votre tenue. Pour un maquillage discret, misez sur des couleurs discrètes. Pour une sortie en soirée, on opte plutôt pour un maquillage assez prononcé impliquant des rouges à lèvres beaucoup plus foncés.

Les bouches fines peuvent se permettre l’usage d’un gloss afin que les lèvres puissent paraître plus charnues. Si vous avez des lèvres voluptueuses, le gloss est déconseillé. Si vous n’êtes pas trop adepte du gloss, il est possible de redessiner vos lèvres à l’aide d’un crayon pour leur donner un peu plus de volume.