Les lieux les plus prisés des voyageurs aux États-Unis

Un voyage aux États-Unis suscite toujours l’émerveillement et l’étonnement. Ce pays recèle d’innombrables trésors, que ce soit en termes de sites naturels ou de monuments historiques et culturels. Pas étonnant qu’il attire chaque année un nombre incalculable de visiteurs. Même si ce pays surprend à bien des égards, il peut aussi dérouter les voyageurs. Il ne faut pas oublier que les États-Unis, c’est 17 fois la taille de la France. Impossible donc de tout voir en un seul voyage. Pour vous aider à organiser votre itinéraire dans le pays, retrouvez ci-dessous les lieux incontournables à visiter aux USA.

Les villes les plus courues aux USA

Si vous partez en voyage aux États-Unis, la visite de New York est une étape incontournable. C’est la ville la plus visitée du pays, avec plus d’une cinquantaine de millions de visiteurs l’an passé. New York attire les touristes par ses nombreux points d’intérêt. Tout le monde y trouvera son compte. Parmi les quartiers les plus populaires de New York, on peut citer Manhattan. Celui-ci abrite près de 734 gratte-ciels, dont l’Empire State Building et le Rockefeller Center. On y trouve aussi de nombreux musées remarquables, comme le MoMa, le MET… C’est également à Manhattan que vous pouvez voir le fameux Central Park. Le quartier de Brooklyn attire aussi les voyageurs. Ce lieu est rendu célèbre pour la beauté inégalée de ses plages.

Las Vegas est un autre lieu très visité aux USA. Cette ville, située en plein désert de Mojave au Nevada, est connue dans le monde entier pour ses casinos et ses hôtels de luxe. Si vous vous rendez aux États-Unis, n’oubliez pas non plus de faire un tour à San Francisco. Cette ville abrite un nombre remarquable de monuments historiques, dont le Golden Gate, la prison d’Alcatraz, etc. Los Angeles figure aussi parmi les villes les plus visitées aux USA. Celle-ci est rendue célèbre pour son quartier Beverly Hills et son industrie du Cinéma. Si vous souhaitez profiter de la plage, Miami est incontournable.

Les parcs nationaux les plus visités dans le pays

Le territoire des États-Unis cache des paysages naturels d’une beauté remarquable. Si vous aimez les randonnées en pleine nature, vous ne serez pas déçu de votre voyage aux USA. Le pays possède un nombre incroyable de parcs nationaux. Parmi les plus visités, il y a le célèbre Grand Canyon, un parc national créé en 1919. Ce site couvre une superficie de près de 5000 km². Il se démarque par ses paysages à couper le souffle. Sur place, on peut observer des strates géologiques impressionnantes. Le Bryce Canyon National Park attise aussi la curiosité des voyageurs. Ce parc de plus de 145 km² abrite des formations géologiques remarquables. On y découvre aussi de nombreux amphithéâtres naturels.

Le parc national des Everglades figure aussi sur la liste des sites naturels les plus visités aux États-Unis. Il s’agit d’une réserve de biosphère inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet immense marécage cache plusieurs milliers d’îlots, appelés hammocks. Le parc héberge aussi plus de 36 espèces menacées, dont la panthère de Floride et le crocodile américain. Le Sequoia National Park constitue aussi un terrain de jeu idéal pour les randonneurs. C’est ici que vous pouvez trouver la plus haute montagne des USA : le mont Whitney.