Pourquoi apprendre à danser la salsa ?

La salsa est une danse internationale et vous aide à rencontrer des gens où que vous soyez. Imaginons que vous voyagez maintenant seul en touriste dans un pays étranger et que vous ne connaissez personne dans la grande ville où vous venez d’arriver.  Si vous savez danser un peu de salsa, le premier jour, il vous suffira de rechercher sur google les clubs de salsa de cette ville, puis d’y aller le soir et d’inviter les filles (garçons) à danser. De cette façon, vous pourrez rencontrer la population locale très rapidement et profiter des soirées avec de la danse et de la musique. L’alternative, si vous ne dansez pas la Salsa, est d’aller dans un pub, de vous saouler et de ne rencontrer que des touristes ou d’apprendre la salsa à l’école de danse à Grenoble.

La salsa danse et sport

La salsa est un sport et un passe-temps que vous pouvez pratiquer n’importe où dans le monde sans même apporter aucun équipement, aucun équipement de plongée, aucun équipement de pilotage, rien, rien que vous. Les classes de salsa constituent un environnement plus détendu que les soirées parce que les gens viennent apprendre dans la classe, cela se passe dans l’après-midi, juste après le travail, les gens portent des vêtements décontractés et sont d’humeur détendue.

La salsa est un sport formidable

La salsa est un sport d’aérobic et un très bon. Regardez les gens qui dansent quelques heures et vous verrez comment ils transpirent ou apprenez à danser à l’école de danse à Grenoble. La grande chose à propos de la salsa est que, sans vous en rendre compte, vous pouvez pratiquer ce sport pendant des heures (à cause du plaisir), ce n’est pas comme courir, par exemple, dans lequel vous devez parfois vous forcer.  Danser la salsa est un sport sans danger, il n’y a presque aucune blessure comparé aux autres disciplines.

La salsa augmente votre confiance en soi

Au cas où vous ne le sauriez pas, en Salsa (et dans toutes les danses en couple), c’est l’homme qui dirige les mouvements (ceci n’est vrai que pour le monde de la danse …), alors une fois que vous saurez pour danser un peu et pour diriger, vous aurez le sentiment de contrôler au moins une chose dans votre vie.

La salsa est bonne pour développer la coordination et la mémoire

Dans la salsa, il n’y a pas de chorégraphie particulière dans la danse (à moins que vous ne présentiez un spectacle), chaque chanson avec un rythme de salsa peut être dansée avec des mouvements de salsa dans un ordre différent, tout dépend de la décision immédiate du chef (l’homme). ). Habituellement, le chef n’est pas au courant de la prochaine décision qu’il va prendre, c’est un moment décisif. Néanmoins, il existe des combinaisons de mouvements à mémoriser et avec l’expérience, les mouvements deviennent plus coordonnés et plus fluides. Habituellement, les filles ne dirigent pas la danse, mais elles ont néanmoins besoin de connaître les mouvements, le bon rythme, la coordination et de faire tout cela avec grâce.

La salsa est bonne pour apprendre l’espagnol

Dans Salsa, les chansons sont en espagnol. Après avoir entendu mille fois “corazón” dans les chansons, vous saurez ce que cela signifie (cœur) (essayez de trouver une chanson de salsa sans “corazón”, c’est assez difficile). Écouter de la musique est un bon moyen de mémoriser une langue et l’espagnol est une excellente langue pour apprendre et aussi une langue importante.